Les vacances approchent, vous envisagez de voyager? Pensez à renouveler votre carte d’identité et/ou votre passeport.

Les vacances approchent, vous envisagez de voyager !
Pensez à renouveler votre carte d’identité et/ou votre passeport.

En partenariat avec la mairie de Pontaumur, la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans accueille dans ses locaux un dispositif de recueil délivrant carte d’identité et passeport.

Pour cela vous devrez au préalable saisir votre pré-demande sur votre espace France Connect ou ANTS.

N’hésitez pas à faire appel à nos agents d’accueil présents sur l’un de nos 5 espaces France services (Bourg Lastic, Giat, Herment, Pontaumur et Pontgibaud), ils vous aideront dans cette démarche.

Pour finaliser votre demande accompagnée de vos pièces justificatives, vous devrez prendre rendez-vous au 6 avenue du Marronnier à PONTAUMUR au 04.73.79.70.70.

Le guichet récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et prendra vos empreintes.

La pièce d’identité n’est pas fabriquée sur place et n’est donc pas délivrée immédiatement.

Attention les délais de délivrance risquent d’augmenter à l’approche des vacances estivales, pensez à anticiper votre demande !