REPLAY des assises territoriales de la transition écologique

Dans le cadre de son projet de territoire et de sa candidature à un contrat de relance et de transition écologique, la Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans a organisé un webinaire à destination de sa population pour échanger sur les enjeux, les défis et les solutions d’avenir le 11 mai 2021.

Conférence introductive :
« Ruralités et transitions : quels enjeux, quel développement ? »

Table ronde :
Demain la transition écologique ! L’ère de la transition est arrivée !
Réinventer la ruralité de demain ?

Avec la participation de :

M. Olivier Maurel, Sous-Préfet de Riom
M. Christian Bouchardy, Président de la LPO Auvergne, écrivain, cinéaste, naturaliste
M. Sébastien Contamine, Directeur de l’Adhume, Agence locale des énergies et du climat
M. Cédric Rougheol, Président de la Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans
Mme Sabine Michel, Vice-Présidente de la Communauté de communes du Pays de Saint-Eloy
Mme Renée Couppat, Guide de Pays – patrimoine et tourisme des Combrailles (Chemins de traverses)
Mme Catherine Bachelet, Secrétaire du Festival Bach en Combrailles, Pontaumur
M. Pablo Vernier, Guide de pêche, co-gérant du Domaine du Balbuzard, Condat-en-Combraille
M. Laurent Rieutort, Professeur d’Université, Directeur de l’IADT

Animé par MATI CONSEIL, en partenariat avec l’IADT (Institut d’Auvergne-Rhône-Alpes du Développement des Territoires)

REPLAY :