Signature de la Convention “Petites Villes de Demain”

Aujourd’hui s’est déroulé la 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 d’adhésion au programme “𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻” pour le territoire Chavanon Combrailles et Volcans Communauté et ses quatre centres-bourgs lauréats : Bourg-Lastic, Giat, Pontaumur et Pontgibaud.
 
Les quatre élus concernés, M. Jean-François BIZET (maire de Bourg-Lastic), M. Didier SENEGAS-ROUVIERE (maire de Giat), M. Pascal Chassaing (1er adjoint au maire de Pontaumur, en remplacement de M. Charles CARRIAS) et M. Jean-Jacques LASSALAS ont pu apposer leurs signatures à coté de celles de M. Olivier Maurel, Sous-préfet de Riom et de M. Cédric Rougheol, Président de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans.
 
Le programme Petites Villes de Demain, prévu pour s’étaler jusqu’en 2026, se place en accompagnateur de nos collectivités lauréates en renforçant le soutien en ingénierie et en moyens financiers pour l’élaboration des projets locaux à échelle communale et intercommunale !
Capitalisant sur les centres-bourgs, carrefours de services à la population et de commerces, le programme souhaite également rayonner sur l’ensemble des communes de notre intercommunalité.