Assises Territoriales de la Transition Ecologique Chavanon Combrailles et Volcans

Webinaire – Mardi 11 mai 2021 de 18h à 20h

Dans le cadre de son projet de territoire et de sa candidature à un contrat de relance et de transition écologique, la Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans organise des Assises « distancielles », à destination de sa population pour échanger sur les enjeux, les défis et les solutions d’avenir.

Conférence introductive : « Ruralités et transitions : quels enjeux, quel développement ? »

Table ronde : Demain la transition écologique ! L’ère de la transition est arrivée ! Réinventer la ruralité de demain ?

Réagissez en direct, posez vos questions aux experts, témoignez… !

Avec la participation de :
– M. Olivier Maurel, Sous-Préfet de Riom
– M. Christian Bouchardy, Président de la LPO Auvergne, écrivain, cinéaste, naturaliste
– M. Sébastien Contamine, Directeur de l’Adhume, Agence locale des énergies et du climat
– M. Cédric Rougheol, Président de la Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans
– Mme Sabine Michel, Vice-Présidente de la Communauté de communes du Pays de Saint-Eloy
– Mme Renée Couppat, Guide de Pays – patrimoine et tourisme des Combrailles (Chemins de traverses)
– Mme Catherine Bachelet, Secrétaire du Festival Bach en Combrailles, Pontaumur
– M. Pablo Vernier, Guide de pêche, co-gérant du Domaine du Balbuzard, Condat-en-Combraille
– M. Laurent Rieutort, Professeur d’Université, Directeur de l’IADT

Animé par MATI CONSEIL, en partenariat avec l’IADT (Institut d’Auvergne-Rhône-Alpes du Développement des Territoires)