Rentrée 2021 à la médiathèque de Pontgibaud

En cette rentrée 2021, le réseau de lecture de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans a des idées plein la tête…

Les séances de bébés lecteurs reprendront le mercredi 29 septembre à partir de 10h30 avec une malle de livres animés. Les séances auront lieu le dernier mercredi de chaque mois.

La médiathèque envisage aussi de reprendre le club de lecture (pour les adultes) pour des échanges conviviaux en fin de journée autour de livres coup de cœur. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître à la médiathèque afin de mettre en place ce nouveau rendez-vous qui pourrait débuter en octobre.

Un projet de mise en place d’un coin grainothèque au sein de la médiathèque est aussi envisagé pour échanger des graines issues de vos jardins et plantations.

Un tirage au sort réservé aux enfants, aura lieu le mercredi 22 septembre, toute la journée, pour tenter de gagner un chèque lire d’une valeur de 12 euros, offert suite à l’événement de cet été,

Partir en livre, la fête du livre jeunesse.

A noter que le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de la médiathèque.

Contact : Réseau de lecture
Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans