CCV COMMUNAUTE

Recrutement

NOS RECRUTEMENTS EN COURS

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Poste à pourvoir à pourvoir dès que possible

Téléchargez l’offre  : Chargé(e)_de_mission_Habitat_CCV_V3

Rattaché(e) au pôle « Economie/Habitat/Mobilité », sous l’autorité du responsable du pôle, le/la chargé(e) de mission Habitat sera en charge du déploiement et de l’animation de la stratégie habitat de la Communauté de Communes.

LES MISSIONS :

→ Accompagner la rénovation énergétique de l’habitat du territoire intercommunal
– Vous accompagnerez la mise en œuvre d’une OPAH : mise en œuvre et animation du dispositif auprès des usagers, élus, partenaires…
– Vous piloterez le Programme d’Intérêt Général (PIG), Habiter Mieux
– Vous assurerez la coordination du Guichet unique du dispositif départemental Rénov’actions63 et son animation sur le territoire intercommunal (permanences du conseiller info énergie, Mobili’dôme, réunions
départementales…)
– Vous accompagnez les usagers au montage des dossiers de demande d’aide en partenariat avec le dispositif France Services et le conseiller Rénov’actions63.


→ Animer les actions opérationnelles et partenariales
– Vous développerez les relations partenariales dans le domaine de l’Habitat (ADIL, Maison des Solidarités, CAUE, bailleurs sociaux, CD63, Fondation du Patrimoine…) et assurerez la mise en œuvre des permanences des partenaires sur le territoire.
– Vous piloterez le Programme d’opérations Façades
– Vous contribuerez aux dispositifs d’amélioration du cadre de vie (Petites Villes de Demain, revitalisation des cœurs de bourgs, …)
– Vous serez un relais d’information auprès du public (communication, sensibilisation, …)
– Vous participerez et animerez les réflexions autour des thématiques, lutte contre la vacance locative, résidences
seniors, logements d’urgence et logements temporaires
– Vous suivrez les évolutions en matière d’urbanisme et de programmations et en être relais auprès des élus (PLH, SCOT, PLU…)


→ Développer et gérer et le parc locatif public
– Vous mettrez en œuvre le programme d’investissement locatif mutualisé RE’HABITER RURAL entre les communes
et la Communauté de Communes dans l’objectif d’un partenariat avec les bailleurs sociaux pour la production de logements et de résidence séniors.
– Vous contribuerez à la gestion du parc locatif intercommunal, en partenariat avec le service technique
– Vous animerez l’observatoire de l’habitat en recensant les offres de location et de vente des propriétaires privés
et assurer la diffusion/communication, en partenariat avec France Services

 

PROFIL :

Diplôme Niveau BAC + 2 requis – Formation en Aménagement du territoire/Développement Local/Politique du logement/ Habitat/Gestion de projets


– Vous êtes rigoureux, disponible et savez organiser votre travail et gérer les priorités
– Vous maîtrisez la méthodologie, l’animation et le suivi de projets
– Vous maîtrisez les logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point, logiciel de cartographie/SIG)
– Vous disposez d’une bonne capacité au travail en équipe, d’un très bon relationnel
– Vous savez être autonome et prendre des initiatives adaptées aux situations rencontrées.
– Vous avez la capacité à gérer parallèlement des projets diversifiés
– Vous avez la capacité à animer et à impulser un travail partenarial
– Vous disposez de capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
– Vous avez des connaissances de l’environnement immobilier

Poste à pourvoir à pourvoir dès que possible.

  • Lieu de travail principal : PONTGIBAUD
  • Poste sur emploi permanent (Catégorie A) : CDD 1 an évolutif – Temps plein 35h hebdomadaire
  • Permis B exigé
  • Rémunération selon expérience et statut + régime indemnitaire + Participation prévoyance + CNAS + Télétravail + Aménagement du temps de travail hebdomadaire

 


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Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV)
avant le 22 septembre 2024 :
Monsieur le Président – COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
6 avenue du marronnier – 63380 PONTAUMUR
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccvcommunaute.fr

Mise à jour de l’offre le 10 septembre 2024

Recrutement communauté de communes

Service Ressources Humaines : 6 avenue du Marronnier - 63380 Pontaumur > 04 73 79 70 70

CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Poste à pourvoir dès que possible – CDD 6 mois évolutif

Téléchargez l’offre : offre d’emploi aad BL aout 2024

Sous la responsabilité de la responsable de secteur, l’aide à domicile/auxiliaire de vie contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou des personnes rencontrant des difficultés temporaires dans leur vie quotidienne (retour d’hospitalisation). Elle apporte une aide à la personne, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, tel que l’entretien de leur espace de vie et la préparation des repas, et, selon expérience, pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante (aide au lever/coucher, aide à la toilette).

LES MISSIONS :

Accompagnement/Aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
Réalisation de repas, faire les courses, entretien du linge, entretien du logement, aide aux démarches administratives courantes.

Accompagnement/Aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Aide à la mobilisation, au transfert, aide à l’habillage/déshabillage, aide à la toilette, aide à la prise de repas/ de médicaments.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Accompagnement à la promenade, stimulation de la personne, favorisation et accompagnement des relations familiales et sociales de la personne tout en conservant la bonne distance avec la famille et en respectant la vie privée et l’intimité de la personne.

PROFIL :
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation, d’un bon relationnel et d’un grand sens de l’organisation. Empathie, discrétion et dynamisme sont des qualités indispensables.
  • Une expérience dans l’accompagnement de personnes dépendantes serait souhaitable.
  • La possession du DEAVS ou DEASS, TIAVF, Bac Pro services à la personne ou diplôme équivalent serait appréciée.
  • Permis B et véhicule personnel exigé

Poste à pourvoir à partir dès que possible en CDD de 6 mois évolutif
Secteur Bourg-Lastic / Messeix / Briffons
Temps de travail à définir

Les + :

  • Sectorisation par rapport au domicile de l’agent, tuilage prévu avec un agent du service.
  • CNAS au-delà de 6 mois d’ancienneté, Complément de Traitement Indiciaire (Segur) et régime indemnitaire évolutif
  • Astreinte administrative des responsables de secteurs en dehors des horaires d’ouverture.
  • Indemnisation des kms en fonction du barème de la FPT + forfait pause méridienne et prise en compte des temps d’inter-vacations dans le temps de travail.
  • Temps de travail et planning à définir avec le candidat selon profil et disponibilité. CDD renouvelable et évolutif vers titularisation.

Offre publiée le 27/08/2024


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Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président – CIAS CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
5 rue du Frère Genestier– 63230 PONTGIBAUD
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : cias@ccvcommunaute.fr
Renseignements au 04 73 79.70.70.

CDD un an évolutif

Téléchargez l’offre : offre d’emploi aad tous secteurs

Sous la responsabilité de la responsable de secteur, l’aide à domicile/auxiliaire de vie contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou des personnes rencontrant des difficultés temporaires dans leur vie quotidienne (retour d’hospitalisation). Elle apporte une aide à la personne, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, tel que l’entretien de leur espace de vie et la préparation des repas, et, selon expérience, pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante (aide au lever/coucher, aide à la toilette).

LES MISSIONS :

Accompagnement/Aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
Réalisation de repas, faire les courses, entretien du linge, entretien du logement, aide aux démarches administratives courantes.

Accompagnement/Aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Aide à la mobilisation, au transfert, aide à l’habillage/déshabillage, aide à la toilette, aide à la prise de repas/ de médicaments.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Accompagnement à la promenade, stimulation de la personne, favorisation et accompagnement des relations familiales et sociales de la personne tout en conservant la bonne distance avec la famille et en respectant la vie privée et l’intimité de la personne.

PROFIL :
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation, d’un bon relationnel et d’un grand sens de l’organisation. Empathie, discrétion et dynamisme sont des qualités indispensables.
  • Une expérience dans l’accompagnement de personnes dépendantes serait souhaitable.
  • La possession du DEAVS ou DEASS, TIAVF, Bac Pro services à la personne ou diplôme équivalent serait appréciée.
  • Permis B et véhicule personnel exigé

Poste à pourvoir en CDD d’un an évolutif
Temps de travail à définir

Les + :

  • Sectorisation par rapport au domicile de l’agent, tuilage prévu avec un agent du service.
  • CNAS au-delà de 6 mois d’ancienneté, Complément de Traitement Indiciaire (Segur) et régime indemnitaire évolutif
  • Astreinte administrative des responsables de secteurs en dehors des horaires d’ouverture.
    Indemnisation des kms en fonction du barème de la FPT + forfait pause méridienne et prise en compte des temps d’inter-vacations dans le temps de travail. Sous certaines conditions un véhicule de service électrique peut être alloué pour une
    période donnée
  • LE SECTEUR D’INTERVENTION, LE PLANNING ET LE TEMPS DE TRAVAIL sont à définir avec le service. CDD renouvelable et évolutif vers titularisation.

Offre publiée mars 2024.


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Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président – CIAS CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
5 rue du Frère Genestier– 63230 PONTGIBAUD
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : cias@ccvcommunaute.fr
Renseignements au 04 73 79.70.70.

Candidatures spontanées

Le CIAS Chavanon Combrailles et Volcans recrute régulièrement pour son service d’aide et d’accompagnement à domicile, retrouvez le dossier de candidature spontanée : Télécharger le dossier

Recrutement Centre Intercommunal d'Action Sociale

5 rue du Frère Genestier– 63230 PONTGIBAUD > 04 73 79 70 70
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