Compétences et commissions

Les compétences

Révisées et actualisées depuis le 1er janvier 2017 dans le cadre de la fusion des Communautés de Communes, les compétences correspondent au plus près au champ des activités intercommunales. Ces compétences sont inscrites dans un arrêté préfectoral. Elles décrivent précisément les attributions confiées par les communes à l’intercommunalité.

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Les compétences obligatoires

>  Aménagement de l’espace
>  Développement économique

Les compétences optionnelles

>  Protection et mise en valeur de l’environnement
>  Politique du logement et du cadre de vie
>  Construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs

Les compétences supplémentaires

>  Transport
>  Assainissement non collectif
>  Actions en faveur de la population (services, culture et sport, périscolaire) 
>  Actions touristiques

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Les commissions

>  COMMISSION 1 : NUMERIQUE – Cédric ROUGHEOL
>  COMMISSION 2 : AGRICULTURE ET FORÊT – Cédric ROUGHEOL
>  COMMISSION 3 : FINANCES – Cédric ROUGHEOL
>  COMMISSION 4 : PATRIMOINE – Boris SOUCHAL
>  COMMISSION 5 : COMMUNICATION – Boris SOUCHAL
>  COMMISSION 6 : HARMONISATION DES POLITIQUES PUBLIQUES – EAU/ASSAINISSEMENT – TRAITEMENT DES DECHETS – PACTE DE GOUVERNANCE – Anthony LEROY
>  COMMISSION 7 : ACTION SOCIALE ET SANTE – Didier SENEGAS ROUVIERE
>  COMMISSION 8 : DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET REVITALISATION DE COEURS DE BOURG – Jean-Pierre TUREK
>  COMMISSION 9 : TOURISME ET RANDONNEES – Janette GIRAUD VIALETTE
>  COMMISSION 10 : CULTURE ET LECTURE PUBLIQUE – Janette GIRAUD VIALETTE
>  COMMISSION 11 : AMENAGEMENT DU TERRITOIRE/MOBILITE – Pascal GAULON
>  COMMISSION 12 : HABITAT/URBANISME ET ENERGIES RENOUVELABLES – Jean-François BIZET
>  COMMISSION 13 : ENFANCE/JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE – Frédéric SABY
>  COMMISSION 14 : TRAVAUX – Cédric ROUGHEOL