Réunion d’information – les aides à la rénovation – Jeudi 29 février

RÉUNION PUBLIQUE D’INFORMATION
SUR LES NOUVELLES AIDES À LA RÉNOVATION DE L’HABITAT 2024

JEUDI 29 FÉVRIER A 18H30 – SAUVAGNAT-PRÈS-HERMENT

Depuis le 01 janvier 2024, MaPrimeRénov’ évolue avec la mise en place d’un nouveau parcours accompagné pour les particuliers qui engagent des travaux de rénovation énergétique permettant un gain minimal de 2 classes sur leur Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Cet accompagnement systématique permet également d’accéder aux aides financières et est ouvert à l’ensemble des logements.
La prime est renforcée pour les logements classés F et G au sens du DPE, appelés « passoires thermiques », ce qui permet de réduire le reste à charge pour les ménages aux revenus les plus modestes.
Pour les logements déjà isolés mais qui nécessitent un changement de chaudière et des petits travaux appelés « bouquet de gestes », les aides MaPrimeRenov’ par geste pourront être mobilisées.
Dans tous les cas, un DPE devra être réalisé afin d’orienter les ménages dans leurs parcours de rénovation.
Afin d’en savoir plus sur les nouvelles aides à la rénovation de l’habitat, Rénov’actions63, en partenariat avec la Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans, organise une réunion publique.
Cette rencontre, gratuite et ouverte à tous, aura lieu le 29 février à 18h30 à Sauvagnat-Près-Herment (salle des fêtes). Un pot convivial clôturera ce temps d’échange.

Informations auprès du service habitat de la Communauté de communes au 04 73 79 70 70.

One comment

1. Pingback: Réunion publique d’information sur les nouvelles aides à la rénovation de l’habitat 2024 – MONTFERMY

Comments are closed.