Retour sur le concert Voix et Patrimoine du 17 juin

Mora Vocis et les collégiens de Pontgibaud et Riom pour Voix et Patrimoine

Dans le cadre du festival départemental Voix et Patrimoine 2023, le samedi 17 juin dernier à l’église Saint-Martin de Bromont-Lamothe, 14 collégiens de Pontgibaud et 17 de Riom (Jean Vilar) ont donné de la voix et du geste avec le trio Mora Vocis, accompagné du danseur Olivier Gabrys. Ce rendu final fait suite à un travail de l’année, impliquant les deux collèges et leurs professeurs de musique ou d’arts plastiques, sur les musiques anciennes, l’expression de la voix et l’expression gestuée de ces harmonies. Soutenue financièrement par le département, la communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans et logistiquement par la commune de Bromont-Lamothe, cette chorale de lancement du festival a permis une belle découverte du répertoire médiéval au public présent, 80 personnes environ. C’était aussi l’occasion d’un commentaire historique sur l’église Saint-Martin, inscrite pour ses peintures à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 23 décembre 2009 en raison de la grande qualité de son décor du 19e siècle.

Le festival Voix et Patrimoine accueillera une prochaine date dans la communauté de communes le 27 juillet à Bourg-Lastic

Plus d’infos >  www.spectacles.puy-de-dome.fr