NOUVEAU : un service public de la performance énergétique de l’habitat sur le territoire

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et les 13 EPCI puydomois se sont associés pour déployer le SPPEH (Service Public de la Performance Energétique de l’Habitat) à l’échelle départementale, hors Clermont Auvergne Métropole.

Depuis le mois de septembre, un conseiller info énergie est ainsi arrivé sur le territoire intercommunal afin d’apporter gratuitement une aide technique aux propriétaires qui souhaite réduire leur facture énergétique et faire des travaux d’amélioration. Ce nouveau service soutenu financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes permet d’apporter un conseil personnalisé.

Un accompagnement de A à Z : le conseiller se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de rénovation et définir ensemble les travaux les plus pertinents à réaliser en fonction de votre logement et pour vous informer sur les aides financières existantes.

Partagé avec la Communauté de Communes Pays de Saint-Eloy, le conseiller est présent 2 jours par semaine sur le territoire (les mardis et mercredis) et peut vous renseigner par téléphone ou vous recevoir lors de permanences au sein des 5 espaces France Services (Bourg-Lastic, Giat, Herment, Pontaumur et Pontgibaud).