Recrutement

NOS RECRUTEMENTS EN COURS

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Date de diffusion : 04/07/2025 > Candidature avant le 28 juillet 2025

Poste à pourvoir en septembre 2025


Téléchargez l’offre d’emploi

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, le/la coordinateur(trice) réseau de Tiers-Lieu et Médiateur(trice) numérique aura pour mission principale de favoriser le bon fonctionnement et le développement des espaces collaboratifs du réseau intercommunal de Tiers-Lieu (Fabrik de territoire, espace de coworking, etc.). Il sera en charge de l’animation, de l’organisation et de la gestion des espaces, favorisera les liens et les partenariats. Il sera garant de la cohésion et de la dynamique de la communauté des utilisateurs. Il proposera des actions destinées à favoriser les usages et pratiques autonomes des technologies, services et médias numériques de larges publics. En lien avec les acteurs de son territoire et les autres services intercommunaux, il facilitera la création de projets coopératifs.

 

LES MISSIONS

„ Coordinateur (trice) :

  • Coordonner l’ensemble des activités et des services proposés, sur le plan logistique l’utilisation de l’espace, les ateliers et les animations.
  • Encourager les liens avec tous les acteurs, internes comme externes pour faciliter l’émergence de projets collectifs.
  • Participer à l’élaboration d’une offre de services et de règles de fonctionnement des espaces en collaboration avec les associations gestionnaires.
  • Contribuer à la recherche de financement et le développement des partenariats, identifier des leviers économiques et assurer le développement des ressources du tiers lieu
  • Assurer le bon fonctionnement des espaces, des stocks, des accès, des utilisateurs…
  • Contribuer au suivi administratif et comptable du réseau
  • Assurer l’entretien et la maintenance du matériel numérique des espaces de médiation numérique
  • Elaborer les bilans
  • Référent et relais France Tiers-Lieux

„ Animateur (trice) :

  • Concevoir, animer un programme d’évènements et d’animations sur le territoire intercommunal basées sur un diagnostic de territoire repérant les besoins et les difficultés numériques de publics variés (jeunes, adultes, seniors, populations fragiles, entreprises, …).
  • Accueillir les publics, analyser leur situation, évalue leurs besoins et leurs difficultés pour leur proposer, dans différents environnements numériques, des actions de formation et d’accompagnement adaptées. Il exploite ses compétences pédagogiques dans la préparation de supports et de contenus d’apprentissage et dans l’animation de séances (individuelles ou collectives) et d’événements servant à sensibiliser ou à former les publics.
  • Faciliter la vie communautaire des espaces, des coworkers, animer, fédérer la communauté existante.
  • Développer des partenariats et des collaborations
  • Animer et développer la Fabrik’ numérique mobile (Imprimantes 3D, découpeuse, graveuse laser, …)

„ Chargé(e) de communication :

  • Assurer la promotion des tiers-lieux et de leurs activités, communication ciblée
  • Promouvoir un espace de médiation numérique et ses projets par une communication multicanale interne et externe
  • Gérer et animer les réseaux sociaux ainsi que la plateforme de gestion collaborative
 
PROFIL

BAC+2 à BAC+5 dans les domaines de l’animation, de la médiation, de la gestion de projet, le développement territorial

 

  • Aptitudes à piloter un projet coopératif et à l’animation, maîtrise du travail en mode projet
  • Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et numériques et appétence pour les nouveaux outils numériques
  • Sens de l’initiative, dynamisme, capacité à impulser et à animer un travail partenarial
  • Grande Aisance relationnelle
  • Capacité de médiation et d’animation
  • Capacité à gérer parallèlement des activités diversifiées
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, réactivité, disponibilité
  • Ecoute active
  • Capacité de synthèse et rédactionnelle
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
INFORMATIONS PRATIQUES

Lieux de travail principaux : PONTGIBAUD / GIAT / PONTAUMUR / BOURG-LASTIC

Poste sur emploi permanent (Catégorie B) : CDD 1 an évolutif – Temps plein 35h hebdomadaire / Possibilité 36h avec RTT

Déplacements sur le territoire – Permis B exigé

Rémunération selon expérience et statut + régime indemnitaire + Participation prévoyance labellisée + CNAS + Télétravail possible + Aménagement du temps de travail hebdomadaire.

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Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 28 juillet 2025 à :

Monsieur le Président – Communauté de Communes CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS

6 avenue du marronnier – 63 380 PONTAUMUR

Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccvcommunaute.fr

 

Recrutement communauté de communes

Service Ressources Humaines : 6 avenue du Marronnier - 63380 Pontaumur > 04 73 79 70 70

CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Offre publiée le 20/01/2025.

Poste à pourvoir dès que possible – CDD 6 mois évolutif

Téléchargez l’offre : offre d’emploi aad BL janvier 2025

Sous la responsabilité de la responsable de secteur, l’aide à domicile/auxiliaire de vie contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou des personnes rencontrant des difficultés temporaires dans leur vie quotidienne (retour d’hospitalisation). Elle apporte une aide à la personne, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, tel que l’entretien de leur espace de vie et la préparation des repas, et, selon expérience, pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante (aide au lever/coucher, aide à la toilette).

LES MISSIONS :

Accompagnement/Aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
Réalisation de repas, faire les courses, entretien du linge, entretien du logement, aide aux démarches administratives courantes.

Accompagnement/Aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Aide à la mobilisation, au transfert, aide à l’habillage/déshabillage, aide à la toilette, aide à la prise de repas/ de médicaments.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Accompagnement à la promenade, stimulation de la personne, favorisation et accompagnement des relations familiales et sociales de la personne tout en conservant la bonne distance avec la famille et en respectant la vie privée et l’intimité de la personne.

PROFIL :
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation, d’un bon relationnel et d’un grand sens de l’organisation. Empathie, discrétion et dynamisme sont des qualités indispensables.

  • Une expérience dans l’accompagnement de personnes dépendantes serait souhaitable.

  • La possession du DEAVS ou DEASS, TIAVF, Bac Pro services à la personne ou diplôme équivalent serait appréciée.

  •  

    Permis B et véhicule personnel exigé

Poste à pourvoir à partir dès que possible
Secteur Bourg-Lastic / Messeix (lieu de travail principal)
Temps de travail à définir

Les + :

  • Sectorisation par rapport au domicile de l’agent, tuilage prévu avec un agent du service.

  • CNAS au-delà de 6 mois d’ancienneté, Complément de Traitement Indiciaire (Segur) et régime indemnitaire évolutif

  • Astreinte administrative des responsables de secteurs en dehors des horaires d’ouverture.

  • Indemnisation des kms en fonction du barème de la FPT + forfait pause méridienne et prise en compte des temps d’inter-vacations dans le temps de travail.

  • Temps de travail et planning à définir avec le candidat selon profil et disponibilité. CDD renouvelable et évolutif vers titularisation.

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Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président – CIAS CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
5 rue du Frère Genestier– 63230 PONTGIBAUD
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : cias@ccvcommunaute.fr
Renseignements au 04 73 79.70.70.

CDD un an évolutif

Téléchargez l’offre : offre d’emploi aad tous secteurs

Sous la responsabilité de la responsable de secteur, l’aide à domicile/auxiliaire de vie contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou des personnes rencontrant des difficultés temporaires dans leur vie quotidienne (retour d’hospitalisation). Elle apporte une aide à la personne, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, tel que l’entretien de leur espace de vie et la préparation des repas, et, selon expérience, pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante (aide au lever/coucher, aide à la toilette).

LES MISSIONS :

Accompagnement/Aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
Réalisation de repas, faire les courses, entretien du linge, entretien du logement, aide aux démarches administratives courantes.

Accompagnement/Aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Aide à la mobilisation, au transfert, aide à l’habillage/déshabillage, aide à la toilette, aide à la prise de repas/ de médicaments.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Accompagnement à la promenade, stimulation de la personne, favorisation et accompagnement des relations familiales et sociales de la personne tout en conservant la bonne distance avec la famille et en respectant la vie privée et l’intimité de la personne.

PROFIL :
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation, d’un bon relationnel et d’un grand sens de l’organisation. Empathie, discrétion et dynamisme sont des qualités indispensables.
  • Une expérience dans l’accompagnement de personnes dépendantes serait souhaitable.
  • La possession du DEAVS ou DEASS, TIAVF, Bac Pro services à la personne ou diplôme équivalent serait appréciée.
  • Permis B et véhicule personnel exigé

Poste à pourvoir en CDD d’un an évolutif
Temps de travail à définir

Les + :

  • Sectorisation par rapport au domicile de l’agent, tuilage prévu avec un agent du service.
  • CNAS au-delà de 6 mois d’ancienneté, Complément de Traitement Indiciaire (Segur) et régime indemnitaire évolutif
  • Astreinte administrative des responsables de secteurs en dehors des horaires d’ouverture.
    Indemnisation des kms en fonction du barème de la FPT + forfait pause méridienne et prise en compte des temps d’inter-vacations dans le temps de travail. Sous certaines conditions un véhicule de service électrique peut être alloué pour une
    période donnée
  • LE SECTEUR D’INTERVENTION, LE PLANNING ET LE TEMPS DE TRAVAIL sont à définir avec le service. CDD renouvelable et évolutif vers titularisation.

Offre publiée mars 2024.


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Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président – CIAS CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
5 rue du Frère Genestier– 63230 PONTGIBAUD
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : cias@ccvcommunaute.fr
Renseignements au 04 73 79.70.70.

Candidatures spontanées

Le CIAS Chavanon Combrailles et Volcans recrute régulièrement pour son service d’aide et d’accompagnement à domicile, retrouvez le dossier de candidature spontanée : Télécharger le dossier

Recrutement Centre Intercommunal d'Action Sociale

5 rue du Frère Genestier– 63230 PONTGIBAUD > 04 73 79 70 70
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