Festival Impulsions à Messeix – Vendredi 08 mars 2024

Les apéros tragédies

Collectif le Festin des Idiots (Isère)
Textes d’après Shakespeare, Molière et Sénèque

VENDREDI 08 MARS 2024

20H30 (durée 2h)

Salle socioculturelle de MESSEIX

Théâtre guinguettes cabaret classique | public : dès 10 ans

Trois grands classiques revisités en mode express pour saisir le sens de la tragédie et le rôle de la mise en scène au théâtre.
Les apéros tragédies, c’est un petit peu la fête du théâtre. À mi-chemin entre une soirée guinguette et un match de basket, il y a des guirlandes, un petit buffet et un chrono sur scène. Mais il y a aussi, et surtout, des spectacles. Trois œuvres mythiques qui se bousculent dans la même soirée : Roméo et Juliette, Don Juan et Médée. Chaque œuvre est présentée dans deux mises en scène successives. Elles ne se battent pas entre elles, mais contre le temps. Car le chrono est en marche et aucune de ces versions ne doit dépasser dix minutes !

Tarifs

- Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 6 € | Gratuit pour les moins de 15 ans et les collégiens

Billetterie

- Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans : 04 73 79 70 70 (Elodie Courtet) OU Conseil départemental : 04 73 42 24 90