Enquête pour la création d’un réseau de tiers-lieux sur le territoire

La Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans s’est lancée dans l’aventure des tiers-lieu ruraux en ce début d’année 2022 et envisage l’ouverture d’un réseau de tiers-lieux sur le territoire.

Le tiers-lieu est un espace qui permet à chacun de travailler sans être à son domicile, ni dans son entreprise, de conduire des projets, tenir des réunions mais aussi, et plus largement, de partager, découvrir, s’informer, se former, se cultiver… En somme, la création de lien social est la clé de ce projet.

Quel espace proposer aux habitants, aux entrepreneurs et entreprises pour améliorer leur confort de vie ?

Comment aider les jeunes entrepreneurs du territoire à s’installer et partager leurs projets et idées de développement ? Comment agir sur la réduction du temps de transport dans le territoire ?

Par quels moyens favoriser le lien entre les populations, développer les interactions intergénérationnelles ?

Nous vous proposons donc de répondre à ce court questionnaire afin que vous nous aidiez à définir le type de tiers-lieu qui répondrait à vos besoins : télétravail, coworking, bureaux, vie associative, développement culturel…
Nous souhaiterions également en savoir plus sur vos envies de services à associer afin de rendre ce tiers-lieu attractif mais également la fréquence à laquelle vous pourriez le pousser la porte de cet espace pionnier sur le territoire.

Ainsi, ce questionnaire s’adresse à tous les habitants, acteurs économiques et associatifs du territoire.

REPONDRE A L’ENQUÊTE (jusqu’au 8 mai)

Nous vous remercions par avance pour votre participation !