27 janvier – Balade thermographique à Bourg-Lastic

Dans le cadre du dispositif Rénovactions63, une balade thermographique est organisée à Bourg-Lastic le samedi 27 janvier à 7h45. Un évènement ludique et pédagogique pour sensibiliser la population aux économies d’énergie dans l’habitat.

La thermographie, qu’est-ce que c’est ?

La thermographie est une technique de mesure des températures obtenue à partir d’une caméra thermique et d’un appareil photo numérique.

Cette technique permet de visualiser les déperditions thermiques au niveau d’un bâtiment en extérieur (façades, toitures,…) et en intérieur (ouvertures, plancher, …).

La thermographie est un formidable outil visuel qui permet de se rendre compte de manière ludique et dynamique des déperditions énergétiques et ainsi de sensibiliser à l’importance de l’isolation.

Rendez-vous le samedi 27 janvier à Bourg-Lastic !

• Rendez-vous à 7h45 sur le parking du gymnase de Bourg-Lastic
  • Vous circulerez ensuite dans le lotissement des Verroux pour observer les façades des habitations
  • 9h : temps d’échange à la communauté de communes Chavanon, Combrailles et Volcans pour approfondir le sujet, connaître les possibilités d’amélioration et obtenir des conseils pour réaliser des économies chez soi.
  • Sur inscription auprès de Marina Brousse (service Habitat de la communauté de communes) avant le 22 janvier :
    • 04 73 79 70 70
    • m.brousse@ccvcommunaute.fr

Un conseiller Rénov’Actions à votre écoute sur notre territoire !

Le conseiller se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de rénovation et définir ensemble les travaux les plus pertinents à réaliser en fonction de votre logement et pour vous informer sur les aides financières existantes.

Toutes les informations sur les lieux de permanences 2024 sur : http://www.ccvcommunaute.fr/habitat/amelioration-de-lhabitat/

Le dispositif Rénovactions63 est un service public co-financé par l’État, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le Département du Puy-de-Dôme et les intercommunalités (dont Chavanon Combrailles et Volcans).

Call Now ButtonAppeler