PARTIR EN LIVRE – Edition 2021 – Réseau de Lecture Chavanon Combrailles et Volcans

Le réseau de lecture de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans participe comme chaque année à l’évènement national Partir en livre, impulsé par le Ministère de la Culture pour promouvoir la lecture auprès du public jeunesse.

Cette action se déroule du 30 juin au 25 juillet sur le thème « mer et merveilles ».

Des tables thématiques sont à découvrir dans les médiathèques de Messeix et Pontgibaud.

Des événements seront proposés en partenariat avec les accueils de loisirs et les relais d’assistantes maternelles du territoire à Bourg Lastic, Pontaumur et Pontgibaud.

Les bénévoles du réseau de lecture sont aussi mobilisés pour faire de ce temps fort une belle fête sur notre territoire.

Une animation aura lieu à Giat Place de la Mairie, le vendredi 9 juillet à 15 H avec des lectures et des activités manuelles.

Un autre rendez-vous est programmé à la bibliothèque de Chapdes Beaufort, le samedi 17 juillet

à 10 H30 autour d’un raconte-tapis « Bateau sur l’eau » et d’un kamishibaï « l’enfant qui venait de la mer » , supports d’animation mis à disposition par la Médiathèque Départementale du Puy de Dôme.

Communauté de Communes : http://www.communaute.fr/

Contact : 04 73 88 75 58/ mediatheque@ccvcommunaute.fr