Vernissage de l’exposition “Archi 20-21ème”

La commission Habitat de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans s’est réunie ce lundi 12 novembre afin de finaliser la mise en œuvre de dispositifs d’aide à l’amélioration de l’habitat pour les habitants du territoire.

Afin de lutter contre la précarité énergétique des logements, et aider les personnes en perte d’autonomie à adapter leur logement, la Communauté de Communes participe au programme national “Habiter Mieux” et contribue aux projets d’amélioration de l’habitat soutenus par l’ANAH.

De plus, dans un souci de préservation du patrimoine bâti et du cadre de vie du territoire, un dispositif d’aide à la rénovation de façades sera également opérationnel dès 2019, accompagné de permanences du Conseil Architectural sur le territoire intercommunal.

La réunion s’est clôturée par le vernissage de l’exposition “Architecture 20-21ème” organisée en lien avec le CAUE du Puy-de-Dôme.

Démolir, laisser en état, entretenir, rénover, reconvertir, restituer, déplacer? L’objectif de cette exposition est de sensibiliser sur le patrimoine bâti.

Retrouvez l’exposition jusqu’au 24 décembre dans hall de la Communauté de Communes de Pontgibaud.

Renseignements auprès du service Habitat de la Communauté de Communes :
5 rue du Frère Genestier 63230 PONTGIBAUD. 04 73 88 75 58. r.perrier@ccvcommunaute.fr

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Amélioration de l’Habitat.