Mise en service de l’unité de radiologie à la Maison de Santé de Pontgibaud

 

Une opération intercommunale

La Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, en association avec l’Association Avenir Santé Combrailles qui en sera gestionnaire, et le Pôle Santé République a fait le choix d’investir dans une unité de radiologie conventionnelle, installée à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Pontgibaud.

Cet outil permettra d’offrir un service de qualité et de proximité à la population des Combrailles, qui de manière générale se déplace sur les hôpitaux de Riom, Clermont-Ferrand et Beaumont.

Cette opération permet ainsi d’éviter un certain nombre de déplacements, mais également de raccourcir les temps d’attente pour les patients et répond à la nécessité du public âgé, et notamment des maisons de retraite.

Une initiative inédite

Soutenue par l’Agence Régionale de Santé et financée par des fonds européens, cette initiative inédite est indispensable pour notre territoire rural.

Ce partenariat public-privé pour un investissement de matériel radiographique est une première nationale.

Les patients bénéficient de ce nouveau service à la Maison de Santé de Pontgibaud depuis le 22 février 2018 les lundis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Pour prendre rendez-vous, contacter la Maison de Santé de Pontgibaud au 04.73.78.44.53.