Soutien administratif aux associations : ateliers

Le Fonds pour le développement de la vie associative est un dispositif financier de l’Etat de soutien à la vie associative. Depuis 2018, le FDVA se décline en deux modalités de financement distinctes :

• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
  • un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

Pour 2020, les demandes seront possibles du 17 janvier au 8 mars, exclusivement sur le Compte Asso.

Afin d’accompagner les associations à déposer leurs demandes, trois rencontres sur le sujet sont prévues sur le territoire de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans :

• Jeudi 27 février – Antenne de la ComCom à Pontgibaud – 17h30-19h30

Atelier pratique pour faire sa demande sur Internet

Attention, il est demandé d’avoir pris connaissance des notes d’informations (voir ci-dessus) et, si possible, d’amener un ordinateur.

Si impossibilité d’être là à 17h30, possibilité de venir à 18h30.

• Mardi 3 mars – Antenne de la ComCom à Bourg-Lastic – 16h-20h

Permanence d’Anne-Laure Morel (DDCS 63) pour poser vos dernières questions. Possibilité de venir à n’importe quel moment du créneau.

Ces propositions sont organisées par le Crefad Auvergne et la Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans en lien avec la DDCS 63, dans le cadre de la MAIA 63 (Mission d’accueil et d’information des associations).

Informations : benoit.chaboud@crefadauvergne.org ou 04 73 31 50 45