Plus de 80 personnes aux activités de la semaine bleue de Chavanon Combrailles et Volcans

Le CIAS Chavanon Combrailles et Volcans en partenariat avec les CLICs du territoire avait préparé un programme complet à l’occasion de la Semaine Bleue 2020.

La Semaine Bleue est un évènement national visant à informer et sensibiliser le grand public au rôle et à la contribution économique, sociale et culturelle dans la société des «  plus de 60 ans » en leur proposant un programme d’activités variées. Cette année le thème est « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire » puisqu’il apparaît que le vivre chez soi : vivre dans son domicile, sur son territoire, son environnement… est une composante déterminante du bien vivre et du bien vieillir.

Les activités proposées ont donc été l’occasion de découvrir ou redécouvrir le territoire de Chavanon Combrailles et Volcans à travers des balades nature ou patrimoine à Pontaumur et Briffons rassemblant une trentaine de personnes. Trois séances de cinémas rassemblant au total un peu d’une cinquantaine de personnes ont eu lieu avec deux films sur le terroir et une comédie sur le sujet de la vieillesse à Pontaumur , Giat et Pontgibaud. Enfin des associations de gym senior ont proposées des séances d’essai gratuites à la Goutelle et Pontgibaud. Le CIAS Chavanon Combrailles et Volcans a également distribué 10 entrées gratuites à la Maison Archéologique des Combrailles de Voingt aux participants afin de leur faire découvrir ce bel établissement communautaire.