Ouverture de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Pontgibaud

La Maison de Santé Pluriprofessionnelle, située place de la République à Pontgibaud a officiellement ouvert ses portes le lundi 02 octobre. Elle accueille trois médecins généralistes ainsi que 17 autres professionnels de santé libéraux.

Une unité de radiologie conventionnelle sera opérationnelle en début d’année 2018, une exception dans une Maison de Santé, qui devrait permettre d’améliorer encore plus la prise en charge des habitants du territoire.

Ce projet de Maison de Santé Pluriprofessionnelle, initié par les élus locaux et les professionnels de santé est porté par la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, soutenu par l’Agence Régionale de Santé et financé en partie par la Région, l’Etat et l’Europe.

La Communauté de Communes est intervenue comme maîtrise d’ouvrage pour permettre une coordination optimum. Les montants des loyers versés par les professionnels de santé couvrent l’emprunt supporté par la Communauté de Communes, c’est donc une opération équilibrée qui va permettre de proposer à la population une offre de soins de proximité diversifiée et adaptée aux besoins du territoire.

Les praticiens :

• 3 médecins généralistes