Les accueils de loisirs et l’Ecole de Rugby de Cisternes-La-Forêt s’associent…

En collaboration avec L’Ecole Rugby de Cisternes-La-Forêt, la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans a mis en place des séances d’initiation au rugby via les 3 accueils de loisirs du territoire.

Ce projet mis en place sur plusieurs mercredis a regroupé 18 enfants au total issus de l’ensemble du territoire Chavanon Combrailles et Volcans.

Ces enfants âgés de 6 à 12 ans inscrits à l’accueil de loisirs de Bourg-Lastic, de Pontaumur (Planète Loisirs Animations) ou de Pontgibaud (Les P’tits Volcans) ont pu découvrir la pratique du rugby au stade St Fargeot à Cisternes -La-Forêt encadré par des éducateurs diplômés du club, passe et plaquage étaient au programme de ces journées !!

« Une belle initiative » dont se réjouissent conjointement Geoffrey BARRA président du club et Carole BRECHARD VERDIER Coordinatrice enfance jeunesse de la Communauté de Communes : « cela  permet aux enfants de la Communauté de Communes d’avoir accès aux mêmes services, de découvrir un sport encadré par des professionnels par le biais des accueils de loisirs et de faire connaître l’Ecole de Rugby»…une vraie réussite pour cette première action qui devrait être réitérée prochainement avec d’autres associations du territoire.