L’équipe de travail MSAP en visite dans le Cantal

L’équipe de travail des Maisons de Services au Public (MSAP) de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans s’est déplacée dans le Cantal mercredi 5 juin. Reçue par la présidente de Hautes Terres Communauté, Mme Pradel, et l’équipe de travail homologue, des échanges ont eu lieu sur le fonctionnement des MSAP, les services fournis notamment dans le domaine touristique et numérique. Les outils ont été comparés et discutés. Plusieurs lieux ont fait l’objet d’une visite approfondie : la Maison des Services Au Public de Neussargues-en-Pinatelle (commune nouvelle après fusion), celle de Murat, le télécentre et la Cocotte Numérique. L’objectif du déplacement était d’échanger sur les outils et fonctionnements de territoires comparables, dans leur situation géographique, démographique et de regroupement communautaire. Cet échange fructueux et instructif a permis de poser les bases d’échanges à venir.

En savoir plus sur les Maisons de Services au Public du territoire.