Lancement du Contrat de Relance et de Transition Ecologique pour le Territoire Chavanon Combrailles et Volcans!

A l’occasion de la Conférence des Maires, réunie ce mardi à PONTAUMUR, le Président, Cédric Rougheol, et les élus intercommunaux ont reçu Olivier MAUREL, Sous-préfet de Riom pour échanger sur le dispositif CRTE (Contrat de Relance et de Transition Ecologique) qui permettra à la Communauté de Communes et aux communes du territoire intercommunal d’accompagner les projets pour les 6 prochaines années dans le cadre d’une programmation financière des opérations structurantes.

Etienne KALALO, Sous-préfet de Thiers, avait également fait le déplacement pour échanger sur les questions du numérique et du soutien économique au territoire.

Indispensable préambule pour fixer les objectifs et les actions prioritaires du territoire, l’élaboration d’un projet de territoire vient d’être lancé, accompagné par le Cabinet MATI CONSEIL. Les délais sont courts pour répondre aux exigences de l’Etat, la mobilisation des élus va être intense dans les prochaines semaines. Le projet de territoire sera construit en concertation avec les partenaires et les acteurs locaux, dans la mesure du possible compte tenu du contexte sanitaire.

Une dynamique prometteuse et encourageante est engagée pour le territoire et les habitants de Chavanon Combrailles et Volcans.

Suivez les étapes du projet de territoire et retrouvez toute l’actualité de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans sur  www.ccvcommunaute.fr