Lancement des Orchestres à l’Ecole Chavanon Combrailles et Volcans pour l’année scolaire

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans finance, pour la troisième année consécutive, trois orchestres à l’école sur son territoire.

Cette année, les enfants de Cycle 3 des écoles de Bourg-Lastic, Giat et du Sacré-Coeur de Chapdes-Beaufort bénéficieront gratuitement de ce dispositif.

Le Président de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, Cédric ROUGHEOL, accompagné du maire de Giat, Didier SENEGAS et des profeseurs de musique sont venus remettre leurs instruments aux élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire de Giat pour le lancement de ce projet dans cette école.

Chaque enfant pourra garder son instrument durant toute l’année scolaire et bénéficiera de deux heures de cours de musique par semaine au sein de l’école.

Les cours sont assurés par les professeurs des écoles de musique du territoire : l’école de musique intercommunale Pontgibaud Sioule et Volcans et l’école intercommunale de musique et de danse Sioulet Chavanon.

Les trois orchestres à l’école du territoire se réuniront plusieurs fois dans l’année pour se rencontrer et travailler un programme commun. Un grand concert réunissant les orchestres à l’école et les écoles de musique sera organisé en fin d’année scolaire.

Ce projet, unique dans le département, a pour but, à travers la pratique musicale, d’emmener les enfants sur la voie de la réussite et contribue à une image positive pour tout un territoire.