La Maison de Santé de Pontgibaud innove avec un nouveau service d’orthoptiste

Principalement connu pour les bilans orthoptiques et la rééducation visuelle, le métier d’orthoptiste évolue, notamment grâce au développement de la télémédecine.

La Maison de Santé de Pontgibaud innove en mettant en place le premier « protocole Muraine » sur la région Auvergne-Rhône-Alpes en étroite collaboration avec le Docteur Florian FARGUETTE, ophtalmologiste basé à Cournon d’Auvergne et Lisa LEBLOND, orthoptiste installée récemment à Pontgibaud.

Le protocole permet à l’orthoptiste d’établir des examens sur place (photographie du fond d’œil, prise de la tension oculaire…). Ces derniers sont ensuite transmis au médecin ophtalmologiste qui les analyse, conseille et prescrit le renouvellement de lunettes.

Si vous avez entre 16 et 50 ans et que votre dernière visite auprès d’un ophtalmologiste date de moins de 5 ans, l’orthoptiste installée à la Maison de Santé de Pontgibaud pourra vous recevoir en moins d’un mois afin de renouveler ou de mettre en place des lunettes adaptées.  Les enfants sont également les bienvenus, entre 6 et 16 ans, s’ils ont vu un ophtalmologiste dans les 2 dernières années.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la Maison de Santé. 

CONTACT
Maison de Santé Pluriprofessionnelle
2 Place de la République – 63230 PONTGIBAUD
04 73 78 44 53 / maison-de-sante-de-pontgibaud.business.site