Opération “Bien chez moi en un clic”, les usages numériques qui facilitent le maintien à domicile des aînés!

Bien chez moi en 1 clic, le bus connecté!

Dans le cadre de ses actions pour l’inclusion numérique auprès des habitants du territoire de Chavanon Combrailles et Volcans, la Communauté de Communes facilite l’accueil de l’opération « Bien chez moi en 1 clic ». Le bus connecté de l’entreprise FAMICLIC vous propose de vous rencontrer le jeudi 16 juillet 2020 sur la Foire de Pontgibaud, place de la République, toute la journée de 9h à 17h afin de faire découvrir aux personnes de 60 ans et plus les usages numériques.

Profitez de leur présence sur la commune pour obtenir un diagnostic numérique individuel ou participer à un atelier découverte d’une heure de tablettes adaptées, tout ceci gratuitement!

Si vous souhaitez vous équiper, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel pour faire l’acquisition d’une tablette numérique, d’une subvention du Conseil Départemental du Puy-de Dôme selon vos ressources et d’un accompagnement à domicile pris en charge par cette opération !

Inscriptions obligatoires à la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans – Pôle de Pontgibaud : 04.73.88.75.58.

Retrouvez l’affiche de l’évènement : Opération Bien chez moi en 1 clic – PONTGIBAUD – 16/07/2020

Le co-financement de l’opération est assuré par la Conférence des Financeurs du Puy-de-Dôme, par BUSICLIC et par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.

Contact :
Cécile CORTOT, Chargée de mission numérique