Des séances d’analyse de la pratique professionnelle pour les assistantes maternelles du territoire.

Dans la continuité de son accompagnement auprès des assistantes maternelles du territoire, la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans et le relais d’assistantes maternelles AMSTRAM’RAM ont proposé des séances d’analyse de la pratique professionnelle.

Ainsi, 14 assistantes maternelles se sont inscrites à deux premières séances qui ont eu lieu à Pontgibaud et à Pontaumur.

Chaque assistante maternelle pourra bénéficier gratuitement de ce parcours de 3 séances au total, animées par une psychologue spécialisée dans le travail et qui accompagne depuis de nombreuses années déjà des assistantes maternelles du secteur de Lempdes.

Ces soirées d’échanges permettent aux professionnelles d’élaborer leur pratique, de dénouer certaines situations, de trouver des outils pour leur mise en œuvre au quotidien, de s’accorder un temps pour elles.

Les prochaines séances se dérouleront en septembre et en octobre.

Certaines professionnelles réclament leur poursuite pour 2021, ce qui démontre le succès de cette proposition et le besoin certain d’un tel accompagnement.