De la musique pour tous !

Sur le territoire de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, l’intégralité des enfants scolarisés bénéficient d’interventions musicales en milieu scolaire.

Cinq intervenant(e)s des deux écoles de musique intercommunales Pontgibaud Sioule et Volcans et Sioulet Chavanon assurent cet accompagnement spécifique à raison d’une heure par semaine et par classe sur les 18 écoles du territoire intercommunal pour les enfants des cycles maternels et primaires. En lien avec les professeurs des écoles, ils collaborent à la mise en œuvre des projets pédagogiques des classes. Un accès à l’apprentissage de la musique encadré par des professionnels passionnés.

Ces interventions sont intégralement financées par la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, dans le cadre de sa politique culturelle basée sur l’éducation et la jeunesse. Au niveau départemental, notre territoire est le seul à financer des interventions musicales en milieu scolaire sur la totalité des classes de chaque école.