Chavanon Combrailles et Volcans renforce ses services de proximité avec la labellisation d’une 5ème France Services !

Les élus et les équipes de la Communauté de Communes

Chavanon Combrailles et Volcans travaille depuis plusieurs années à maintenir et développer les services de proximité aux habitants dans un environnement rural.

Afin de renforcer le maillage territorial et d’apporter un service de proximité opportun, en partenariat actif avec la commune, la Communauté de Communes a demandé la labellisation d’un 5ème Espace France Services à la Mairie d’Herment.

Au 1er Janvier 2021, l’accord de labellisation de ce 5ème espace permet donc à tous les habitants du territoire de bénéficier de services de proximité précieux à moins de 15 minutes de leur domicile : un accompagnement administratif, aide à l’utilisation des services et outils numériques, information et orientation, mise en relation avec nos partenaires.

La coordination intercommunale de ses services et l’étroite collaboration avec la commune d’Herment a permis de déposer un projet construit et pertinent pour obtenir cette 5ème labélisation sur le territoire de Chavanon Combrailles et Volcans.

Retrouvez la liste de nos partenaires, le planning des permanences, nos horaires d’ouverture et l’actualités des Frances Services sur notre site www.ccvcommunaute.fr/services/franceservices/