Aménagement de 4 logements et rénovation de l’Office de Tourisme de Pontgibaud

Jeudi 13 juillet 2017, la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans a procédé à la réception des travaux de réhabilitation du bâtiment situé 18 rue du Commerce à Pontgibaud.

Ce projet porté par la Communauté de Communes Chavanon Combrailles, envisageait de réhabiliter la bâtiment afin d’y aménager quatre logements locatifs et de rénover l’Office de Tourisme de Pontgibaud.

Financée en partie par le Conseil Départemental, le Conseil Régional, et l’Etat, cette opération initiée par les élus locaux entre dans le cadre de la compétence Habitat de la Communauté de Communes et de son Programme Local de l’Habitat.

L’aménagement de quatre logements dont un studio et trois T3 permettra de répondre aux attentes de la population, de continuer à accueillir de nouveaux habitants sur le territoire et de revitaliser le centre-bourg de Pontgibaud et notamment l’école et les commerces.

Dans une optique globale de développement du centre-bourg de Pontgibaud, la Communauté de Communes Chavanon et Volcans a également souhaité rénover le bureau de tourisme le plus fréquenté des Combrailles afin de répondre aux besoins des visiteurs.