Le Relais d’Assistantes Maternelles AMSTRAM’RAM toujours en action!

Depuis le début de la crise sanitaire, le Relais d’Assistantes Maternelles AMSTRAM’RAM de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans maintient au mieux sa mission d’accompagnement et de soutien envers les assistantes maternelles du territoire. Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, les ateliers qui avaient repris en septembre, sont de nouveau suspendus et pourtant le RAM continue de proposer des activités !!

C’est ainsi, que depuis début novembre, un « mur interactif » à été mis en place pour les assistantes maternelles mais également pour les parents, où chacun peut retrouver des activités manuelles, ludiques, des articles sur le développement de l’enfant ou encore des vidéos avec des lectures adaptées aux enfants !! En parallèle, les animatrices du Relais, proposent quotidiennement des moments d’échange virtuels aux assistantes maternelles, cela leur permet d’échanger entre elles et ainsi de passer un moment convivial…à distance et en sécurité ! Des challenges, défis et des lectures en direct sont également proposés de façon hebdomadaires…De quoi s’occuper en ces temps si particulier.

Les rendez-vous administratifs restent maintenus tant avec les parents qu’avec les assistantes maternelles. Si vous êtes en recherche d’un mode de garde sur le territoire ou que vous rencontrez des difficultés dans l’élaboration de votre contrat de travail, les animatrices restent disponibles sur les 3 sites administratifs.