Un programme d’activité dans les Combrailles dans le cadre de la Semaine Bleue du 7 au 13 octobre

En partenariat avec le CLIC Riom Limagne et Combrailles, les trois services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile des Combrailles proposent aux personnes âgées de plus de 60 ans un programme d’activité dans le cadre de la Semaine Bleue.

Pour rappel, la Semaine Bleue est un temps privilégié dans l’année pour communiquer et sensibiliser l’opinion publique sur la place des personnes retraitées dans la société, les problématiques et difficultés rencontrées par les personnes âgées mais aussi sur les actions et projets à destination de ce public.

  • Lundi 7 octobre : Ciné Débat

 au cinéma La Viouze aux Ancizes-Comps. Diffusion du film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Un retour d’expérience au travers d’un voyage dans dix pays sur les solutions face aux crises écologiques, économiques et sociales. La séance sera suivie d’un débat.

  • Mardi 8 octobre : Forum Santé-Bien être

A la Halle à Saint Gervais d’Auvergne. Découverte et initiation à différentes activités physiques et de bien être pour favoriser le maintien en bonne santé.

(Sophrologie, gym douce, balades bien être….)

  • Jeudi 10 octobre : Balade Aquarelle et Photo

Venez découvrir les panoramas sur la chaîne des Puys, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, au cours d’une balade guidée et commentée. Un atelier aquarelle et des conseils photos seront proposés au cours de cette balade.

La participation à ces ateliers est gratuite. Une solution de transport est possible pour vous rendre sur chacune de ces activités quel que soit votre lieu d’habitation. Inscriptions et renseignements au Clic au 04 73 33 17 64.

Télécharger le flyer de la Semaine Bleue.